Biography   botón espa˜õl   botón francés            Repertoire       Press          Media

Mónica Redondo Biografía

Après ses études supérieures à Madrid, la jeune mezzo-soprano espagnole se fait rapidement remarquer sur la scène lyrique de par l’amplitude et la beauté de sa voix  et ses talents d’interprétation.  

Elle se distingue lors de concours : la Bourse de Perfectionnement au Concours de Zarzuela de Valleseco (2019), le 2e prix au  Concours de Chant de  Logroño (2021) ; le 2e Prix et le Prix du Public au Concours  de Medinaceli (2022).  

Elle s’est produite en tant que soliste dans des lieux prestigieux tels que le Palais Euskalduna Jauregia, l’Auditorium National de Madrid, le Palais de l’Opéra de La Corogne, les cathédrales de Jaén et de Ciudad Real, entre autres, interprétant des œuvres d’opéra, d’oratorio, de zarzuela et des récitals de mélodies.  

Elle a incarné des rôles tels que Dido (Dido and Aeneas, Purcell), Maddalena et Giovanna (Rigoletto), Curra (La Forza del Destino, Verdi) et Soledad (La Revoltosa, Chapí). Dans d’autres genres, elle a également interprété le Gloria (Vivaldi), le Requiem (Mozart), la Symphonie No. 2 (Mahler), le Messiah (Haendel)…  

Récemment, elle a fait ses débuts au à La Corogne dans La Forza del Destino de Verdi (2023). Elle y chante aussi un gala lyrique aux côtés d´Angela Meade et Veronika Dzhioeva, accompagnée de l’Orchestre Symphonique de Galice sous la direction de J.M.  Pérez-Sierra. Elle fait ses débuts au Théâtre Cervantes de Malaga (2023) dans le rôle d’Aurora (Doña Francisquita) aux côtés d’Ismael Jordi et María José Moreno. Elle a également chanté le  Requiem de Verdi à l’Auditorium National de Madrid (2024). 

En juin 2024, elle a fait ses débuts au Théâtre de la Maestranza à Séville dans le rôle de Fenena dans Nabucco sous la direction de Gaetano Lo Coco.

Prochainement, elle incarnera le rôle de Aurora dans Doña Francisquita à Oviedo (2025) Pepa dans Goyescas de Granados au Théâtre Cervantes de Malaga (2025) et au Teatro de la Zarzuela de Madrid (2026), la Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre Symphonique de Séville (2025), ainsi que Grand Mother Buryja dans Jenufa au Festival de Opéra de La Coruña.