Biography  botón inglés   botón espa˜õl   botón francés           Repertoire       Press          Media

Mónica Redondo Biografía

Jeune mezzo-soprano spagnole qui s’impose avec force sur la scène lyrique, se distinguant rapidement par la chaleur de son timbre et la solidité de son interprétation.

Elle a récemment fait ses débuts au Teatro de la Maestranza de Séville dans le rôle de Fenena (Nabucco, Verdi), sous la direction de Gaetano Lo Coco, ainsi qu’au Teatro Campoamor d’Oviedo dans le rôle d’Aurora « La Beltrana » (Doña Francisquita, Vives), dans une mise en scène de Lluís Pascual et Leo Castaldi, et sous la direction de Diego Martin-Etxebarria.

Au Teatro Cervantes de Málaga, elle a fait en 2025 ses débuts dans le rôle de Pepa (Goyescas, Enrique Granados) dans le cadre de La Edad de Plata, théâtre où elle avait déjà fait ses débuts en 2023 dans le rôle d’Aurora de Doña Francisquita, deux productions mises en scène par Francisco López et dirigées par José María Moreno.

Ayant terminé ses Études Professionnelles et Supérieures à Madrid avec les meilleures distinctions, elle a remporté plusieurs prix dans divers concours de zarzuela et d’opéra au début de sa carrière.

Elle s’est produite en soliste au Palais Euskalduna Jauregia, à l’Auditorium National de Musique, au Teatro Colón de La Corogne et à la Cathédrale de Tolède, entre autres, interprétant de l’Opéra, de l’Oratorio, de la Zarzuela et des récitals de mélodies dans différentes langues.

Elle a interprété les rôles de Geneviève (Pelléas et Mélisande, Debussy), Dido (Dido and Aeneas, Purcell), Manuela (Agua, azucarillos y aguardiente, Chueca), Maddalena et Giovanna (Rigoletto, Verdi), Curra (La Forza del Destino, Verdi), Estiro (Jasón o la Conquista del Vellocino, Brunetti), et Soledad (La Revoltosa, Chapí), sous la direction de chefs tels que José Miguel Pérez-Sierra et José María Moreno, et aux côtés de chanteurs renommés comme Angela Meade, Veronika Dzhioeva, Ismael Jordi et María José Moreno.

Dans d’autres genres, elle a interprété le Gloria (Vivaldi), le Requiem (Mozart), la Symphonie n°2 (Mahler), le Messiah (Händel), le Stabat Mater (Pergolesi), la Symphonie n°9 (Beethoven) et la Messa da Requiem (Verdi).

Parmi ses prochains engagements figure ses débuts au Teatro de la Zarzuela de Madrid dans le rôle de Pepa (Goyescas, Enrique Granados).