Biography Repertoire Press Media
Carol García Biographie
Née à Barcelone, laureate dans les concours: Montserrat Caballé 08, Luis Mariano 09, Francisco Viñas 09, Concours d’Opéra de Paris 10, Belvedere 14 et Operalia 14.
Elle chante Il Barbiere di Siviglia au Teatro Real Opera studio et La Cenerentola au Petit Liceu en 2008 et à l’opéra de Tenerife avec G. del Mónaco.
En 2009, elle entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris où elle chante Les Madrigaux au Palais Garnier, les Spanische liebeslieder (Schumann), Mirandolina (Martinû), Street Scene et L’Heure Espagnole à Nanterre et le Théâtre impérial de Compiègne. Elle chante au Palais Garnier avec l’Orchestre national de l’Opéra à Paris dirigé par A.Hermus et M.Stieghorst.
À l’Opéra National de Paris, elle chante Il Barbiere di Siviglia, Le nozze di Figaro, Suor Angelica, Francesca da Rimini, Manon également à Luxembourg et Adriana Lecouvreur à Bastille en 2015.
Carol se spécialise dans le répertoire baroque et Rossini, elle chante Il Barbiere di Siviglia à Massy, Bordeaux, Montréal, le Teatro Regio di Parma, Milwaukee, La Corogne et Pampelune, L’Italiana à Alger à Marseille, La Cenerentola à Ibiza, Tours et ABAO Bilbao, Don Giovanni (Donna Elvira) en tournée en France, Così fan tutte à Majorque, La Clementina au Teatro de la Zarzuela (Madrid), Il Farnace (Selinda) à l’Opéra National du Rhin, Concertgebouw et Mulhouse et à Versailles avec G. Petrou, et L’Orfeo à Nancy et Salle Pleyel (Paris) avec C. Rousset avec qui elle chante à nouveau à l’Auditorio Nacional de Madrid enregistrant un concert avec la musique de M.García dont elle chante également Il Finto Sordo à Madrid et ABAO Bilbao, Il trionfo del tempo e del disinganno (Piacere) avec Nathalie Stutzmann a l´Opéra de Montpellier et le Requiem de Mozart à Málaga, Vendado es amor, no es ciego à La Coruña…
Elle chante des rôles lyriques comme Carmen à Ibiza et Barcelone, Werther‘s Charlotte au Teatro Verdi de Trieste, Gran Teatre del Liceu et Gran Teatro Nacional de Lima, Stéphano (Rómeo et Juliette) au Teatro Calderón de Valladolid, Le Portrait de Manon (Jean) à Las Palmas et à Majorque, La Casa de Bernarda Alba au Teatro de la Zarzuela ou El Amor Brujo à Barcelone.
Elle enregistre avec IBS Classique La intégrale de Granados avec Rubén Fernández Aguirre.
Parmi ses projets passés citons: La Casa de Bernarda Alba et le Stabat Mater de Pergolesi à Málaga, la Messe Nº 3 de Schubert avec le RTVE, Nicklausse de Les contes d’Hoffmann au Teatre del Liceu, Viva la Mamma et Cenerentola au Teatro Real, Benamor au Teatro de la Zarzuela, Stabat Mater de Rossini avec RTVE… et ses engagements à venir incluent quatre productions au Teatro de la Zarzuela: Don Gil de Alcalá, El Barberillo de Lavapiés, Donde no hay violencia, no hay culpa y Pan y toros et deux au Teatre del Liceu: The monster in the Maze et Angelina dans Cenerentola.