Biography  botón inglés botón alemán botón francés botón espa˜õl          Repertoire          Media    

Julia Bauer Biographie

Connue pour ses brillantes coloratures et ses interprétations fulgurantes du répertoire vocal classique et contemporain, Julia Bauer est rapidement devenue l’un des sopranos les plus fascinants de sa génération.
De nombreux engagements internationaux ont vu la jeune artiste se produire dans des théâtres tels que le New National Theatre de Tokyo, le Oregan Bach Festival à Eugene aux USA, la Volksoper de Vienne, le Brucknerhaus de Linz, le Palau de las Arts Reina Sofia de Valencia et le Teatro della Maestranza de Séville.
Dans son allemagne natale elle se produit dans les théâtres les plus prestigieux: la Semperoper de Dresde, la Staatsoper de Stuttgart, la Staatsoper Unter den Linden à Berlin, l’Aalto Theater à Essen, l’opéra de Leipig et la Staatsoper de Hannovre.

En concert Julia Bauer chante avec les plus importantes formations actuelles (l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National Philharmonique de Budapest, l’orchestre du Liceu de Barcelone, le Concerto Köln, la RSB de Berlin et l’orchestre de la radio à Munich) sous la baguette d’artistes tels que Daniel Barenboim, Frank Beermann, Martyn Brabbins, Dan Ettinger, Riccardo

Chailly, Sir Andrew Davis, Peter Eötvös, Marek Janowski, Josep Pons, Helmut Rilling, Ulf Schirmer, Michael Schønwand und Stefsan Soltesz.
Son répertoire s’étend de la mélodie et du Lied classiques, des airs de Concert de Mozart en passant par les Lieder Orchestraux de Berg, Mahler, Strauss et Zemlinsky aux “Momente” de Karlheinz Stockhausen.

Les saisons récentes l’ont vue triompher en Lulu et en Zerbinette à l’Aalto Theater à Essen, en Zerbinette à Valence et à Stuttgart, en Aminta (La Femme silencieuse/Strauss) à Séville, Chemnitz et Essen et en Reine de la Nuit au Komische Oper de Berlin entre autres.

Ses débuts très remarqués en Lakmé à l’Opéra de Lausanne ont été unanimement salués par la critique internationale.

Parmi ses projets citons un enregistrement des airs de concert d’Aram Chatschaturjan, ses débuts en Freia dans L’Or du Rhin au Festival “Der Ring in Minden” ainsi qu’en Fiorilla du Turc en Italie à l’Opéra de Metz. Elle reste par ailleurs l’une des Reine de la Nuit les plus demandées du moment.