Biography  botón inglés botón francés botón espa˜õl         Repertoire          Press          Media

Chloé Chaume Biographie

Après avoir été encouragée, très jeune, lors d’une Masterclass donnée par Mady Mesplé,  Chloé Chaume effectue ses études musicales à Paris, aux conservatoires Hector Berlioz et Gabriel Fauré dans la classe de Michèle Command, et se forme au travail de la scène dans la classe d’art lyrique de Joëlle Vautier puis de Pierre Catala.

Elle se produit dans des Oratorios dont le Requiem de Fauré et l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns à Grâne et à Buis-les-Baronnies en juin 2011, ou le Requiem de Brahms à l’Eglise Saint-Vincent-de-Paul à Paris et à Villeron en juin 2013.

Régulièrement sollicitée pour des récitals d’airs d’opéras, de mélodies françaises ou de lieder, on a pu l’entendre, entre autres, au Château de Vallery, au Château de Bussy-Rabutin, au Centre Culturel de Provins, à Tournus, au Grand Rex de Paris pour le concert de clôture du Festival Jules Verne sous la direction de John Scott…

Elle interprète le rôle d’Hélène (La Belle Hélène) au théâtre de Neuilly en décembre 2011, fait ses débuts à l’Opéra de Tours  en mai 2013 où elle chante Thérèse de Lorget (L’Aiglon), puis Julia (Passionnément), Frasquita (Carmen), Suor Osmina (Suor Angelica), Nella (Gianni Schicchi) et Clorinda (La Cenerentola).

En novembre 2014, elle chante le rôle de Donna Anna (Don Giovanni) en version de Concert à l’Auditorium des Arts et Métiers à Paris.

Elle fait ses débuts au Capitole de Toulouse dans le rôle de Lauretta (Les Fiançailles au couvent) en mai 2015 où elle est réinvitée en décembre de la même année pour le concert de Noël du Capitole pour les Vêpres solennelles du confesseur de Mozart.

Elle chante sous la direction de chefs tels que Jean-Yves Ossonce, Emmanuel Trenque, Romain Dumas, John Scott, Tugan Sokhiev, Alfonso Caiani, Dominique Trottein dans des mises en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, Renée Auphan, Jacques Duparc, Gilles Bouillon, Paul-Emile Fourny, Martin Duncan, Jérôme Savary et Frédérique Lombart.

Elle vient de participer à l’Académie internationale de musique française Michel Plasson où elle a reçu les conseils de Sophie Koch, José van Dam, Michel Trempont, Emmanuel Plasson et Michel Plasson.

Parmi ses projets: le Requiem de Mozart à Paris, Musetta dans La Bohème de Puccini…